Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: IT Jobs | Etobicoke Jobs | Travail de la Maison

Le seul siteweb au Québec spécialisé dans le domaine de l'assurance

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi en assurances   

Le seul siteweb au Québec spécialisé dans le domaine de l'assurance

previous arrow
next arrow
Slider

New

Coordonnateur de la sous-traitance et assurance qualité

AMF Canada

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le novembre 18, 2020.

AMF Canada est le plus important fabricant de machines pour boulangeries industrielles en Amérique. L’usine de Sherbrooke conçoit et fabrique sur mesure des machines pour sa clientèle internationale. Elle innove et se développe constamment afin de demeurer le chef de file dans son secteur d’activité. Notamment, l’entreprise exporte des mélangeurs à pâtes, des convoyeurs, des refroidisseurs, des trancheuses, des ensacheuses et plusieurs autres machines pour boulangeries industrielles. AMF Canada emploie plus de 140 employés à Sherbrooke, offre un environnement de travail dynamique et l’opportunité de faire partie de son équipe à titre de : coordonnateur de la sous-traitance et assurance qualité.

Raison d’être du poste :
Sous la supervision du directeur de production, le coordonnateur planifie et évalue les besoins en sous-traitance pour la production. Il s’assure du développement ainsi que du suivi du système d’assurance qualité pour l’usine de Sherbrooke. Il participe aussi activement avec les départements de l’ingénierie et de la production aux activités d’amélioration continue.

Fonctions essentielles et principales tâches à la sous-traitance :

  • Gérer les projets en sous-traitance (planifier les besoins de la production en sous-traitance avec l’équipe de production ainsi que nos fournisseurs). Faire les estimations des coûts de fabrication. Demander des soumissions. Analyser les différents fournisseurs afin d’assurer le meilleur ratio prix/qualité. Réaliser des bons de commandes. S’assurer du respect des délais et de la qualité des pièces reçues.
  • Développer et entretenir de bonnes relations d’affaires avec nos fournisseurs de sous-traitance. Établir un canal de communication efficace pour s’assurer de recevoir un service adéquat. Informer les responsables des différents départements de l’usine de tout changement ou irrégularité. Maintenir des rapports de performance.
  • Participer activement aux efforts d’amélioration continue, de résolution de problème et au programme de réduction des coûts.

Fonctions essentielles et principales tâches à l’assurance qualité :

  • Évaluer les procédures qualité existantes dans les différents départements et s’assurer qu’elles s’intègrent dans les processus.
  • Assurer la mise en place des actions correctives et préventives dans le but de maintenir le système d’assurance qualité.
  • Coordonner les équipes afin d’identifier de manière proactive les risques ainsi que les causes fondamentales des problèmes et mettre en place des mesures correctives pour les éliminer.
  • Propose et mettre en place des solutions novatrices afin de simplifier les processus, améliorer la qualité et la satisfaction de la clientèle.
  • Assurer le maintien et le suivi du système d’assurance qualité (coordination des audits internes et externes).
  • Coordonner le maintien des activités reliées aux 5S.

Exigences du poste

Connaissances

Logiciels de la suite Microsoft (Word, Excel, Outlook, Teams)

Systèmes Autocad et Solidworks (un atout)

Lecture de plans

Procédés d’usinage, de soudage, de coupage, de transformation du métal et de machine d’outils

L’estimation des coûts de fabrication

Habiletés

Bon communicateur et facilité dans les relations interpersonnelles (collègues et clients)

Savoir faire preuve de minutie, de rigueur et avoir le souci du détail

Autonomie

Sens des responsabilités

Organisation et de gestion des priorités

Capacité à supporter la pression

Qualifications

DEC en génie mécanique, gestion des affaires, économie ou commerce ou tout autre formation pertinente

Min de 5 ans d’expérience dans l’industrie de la transformation du métal et milieu manufacturier