Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: IT Jobs | Etobicoke Jobs | Travail de la Maison

Le seul siteweb au Québec spécialisé dans le domaine de l'assurance

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi en assurances   

Le seul siteweb au Québec spécialisé dans le domaine de l'assurance

previous arrow
next arrow
Slider

Développeur assurance qualité (Services français)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 25, 2020.

Pourquoi travailler à CBC/Radio-Canada?

Rejoindre CBC/Radio-Canada ce n’est pas seulement intégrer le chef de file de l’expression culturelle canadienne, c’est aussi participer à sa révolution numérique. Chez nous, vous contribuerez activement à la création de projets novateurs sur nos grandes marques et vous découvrirez un environnement de travail stimulant, un esprit d’équipe hors-pair agrémenté d’une technologie de travail à la fine pointe du marché.

Quel sera votre mandat?

Le mandat pour lequel nous cherchons un développeur QA sera l’un des plus importants chantiers communs entre Radio-Canada et CBC pour les prochaines années. Ce projet d’envergure (20 à 30 intervenants) et hautement stratégique permettra à la société de consolider ses produits de diffusion de contenus en ligne de type “Streaming” tant pour le web que sur mobile ou pour les télés connectées. Votre rôle sera de vous assurer de la création et de l’automatisation des tests pour ce système. Vous aurez à participer à l’intégration de ces tests dans notre processus de développement continue et d’en monitorer le bon fonctionnement. Vous aurez aussi à collaborer avec le chef de projet pour planifier la mise en place des tests et aussi la mise en place des différents environnements de tests (intégrés, charge, performance, etc…). Chez Radio-Canada / CBC la qualité de nos produits est très importante et vous serez donc appelé à collaborer avec différents intervenants pour tous ensemble élaborer une solution de qualité pour nos clients.

Quelles seront vos responsabilités ?

  • Procéder à l’analyse de la faisabilité des cas de tests pour votre projet;
  • Créer des cas de tests dans notre outil de gestion du cycle de développement (JIRA);
  • Automatiser les cas de tests à partir du UI de notre application à l’aide d’outils comme Selenium ou autre outil similaire selon les besoins du projet.

Nous sommes à la recherche d’un candidat répondant au profil suivant :

  • Minimum de 3 ans d’expérience comme Analyste Qualité;
  • Minimum de 3 ans d’expérience avec les outils d’automatisation des tests comme Selenium, TestComplete, Test Studio, Appium, Ranorex Studio, Robot Framework, etc.;
  • Bonne compréhension des processus de développement par les tests, ainsi que les flux de travaux d’intégration continue/déploiement continu utilisant Jenkins ou Azure DevOps;
  • Connaissances des essais de points d’extrémité API, un atout;
  • Utilisation des outils de suivi comme Atlassian JIRA, un atout;
  • Capacité de travailler de manière autonome;
  • Maîtrise du français et connaissance fonctionnelle de l’anglais écrit et parlé, un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Veuillez prendre note qu’il s’agit d’un poste contractuel d’une durée de 12 mois renouvelable annuellement.

Précisons que ce poste régulier n’est pas un mandat de consultation, mais plutôt une opportunité de longue durée avec des avantages intéressants en tant qu’employé de Radio Canada.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.