Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: IT Jobs | Etobicoke Jobs | Travail de la Maison

Le seul siteweb au Québec spécialisé dans le domaine de l'assurance

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi en assurances   

Le seul siteweb au Québec spécialisé dans le domaine de l'assurance

previous arrow
next arrow
Slider

Concepteur ingénierie de donnés – Domaine de l’assurance – Quebec

Randstad

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le septembre 7, 2020.

Randstad Technologies est présentement à la recherche d’un Concepteur ingénierie de donnés pour combler un mandat chez un client d’envergure.

Responsabilités:
 
-Maintenir une vision globale de tous les pipelines/transformations de données et jeux de données disponibles dans son secteur d’intervention ainsi que toutes les données publiées aux autres unités;
-Agir en tant que gardien des données de l’unité de rattachement et collaborer à la fois avec les affaires et les TI pour prescrire la saine gestion des données et les meilleures pratiques et idées en partage et consommation efficaces des données;
-Encadrer et supporter les équipes de réalisation dans la mise en place de nouveaux pipelines de données et supporter les initiatives ad-hoc de création d’extractions ou jeux de données pour les affaires et les scientifiques de données;
-Gérer la mise à jour des catalogues de données organisationnels pour les données publiées dans son secteur;
-Créer des pipelines de données pour des besoins d’exploration analytique d’affaires.
-Comprendre les différentes sources de données nécessaires pour supporter les besoins d’exploration analytique d’un secteur d’affaires
-Comprendre les modèles développés par les scientifiques de données affaires afin de les opérationnaliser.
-S’assurer de la conformité des jeux de données et pipelines de données en regard des règles de gouvernance de données établie.

Profil recherché

-Plus de 10 ans d’expérience en technologies de l’information dont un minimum 5 en ingénierie de données et/ou transformation de données.
-Avoir une expérience pertinente en conception de solutions dans le domaine du traitement des données, de l’informatique décisionnelle et de l’analytique de données.
-Maîtrise des techniques, cadres de référence et méthodologies propres à son domaine d’expertise (SAFe, Agile, Software Development Lifecycle , etc.)
-Excellent communicateur, structuré et vulgarisateur technique hors pair possédant un bon esprit de synthèse et sachant travailler efficacement en équipe.
-Leader naturel avec une capacité d’influencer et d’orienter les autres, particulièrement au niveau des équipes de livraison de solutions et des collaborateurs en périphérie de son champ d’action.
-Grande capacité d’identification et de résolution de problèmes.
-Connaissance de l’industrie de l’assurance et des services financiers (atout)
-Connaissance fonctionnelle de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
-Excellentes aptitudes à la coordination, à la négociation et à la prise de décision.
-Forte expérience avec les langages de programmation et de gestion de base de données traditionnels, y compris SQL, PL/SQL, avec les langages de manipulation de données propres aux sciences des données tels que Python et R.
-Une solide expérience de travail de conception et d’optimisation de pipelines de données sur de grands volumes de données structurées et semi-structurées;
-Bonne expérience de travail avec les plateformes de sciences de données tel que Azure Databricks, Spark, Hortonworks, etc. et avec les plateformes de transformations de données de type ETL comme Informatica, Talend, SSIS, etc;
-Forte expérience avec les technologies d’intégration de données en flux tels que Apache Kafka;

Si vous avez un intérêt ou vous voulez en savoir plus, je vous invite à postuler! Vous pouvez également nous contacter directement à notre bureau au 418-525-8163, par courriel au genevieve.moreau@randstad.ca ou visiter toutes nos offres d’emploi en TI sur notre site web suivant: https://www.randstad.ca/fr/jobs/s-technologies/quebec/quebec/
Randstad Professionals Canada
Randstad Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.Par conséquent, Randstad accueille favorablement les demandes d’emploi des femmes, des peuples autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Randstad Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles.Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à votre succursale locale, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Veuillez svp communiquer avec votre succursale locale pour tout commentaire sur l’équité ainsi que pour tout besoin d’accommodement.