Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: IT Jobs | Etobicoke Jobs | Travail de la Maison

Le seul siteweb au Québec spécialisé dans le domaine de l'assurance

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi en assurances   

Le seul siteweb au Québec spécialisé dans le domaine de l'assurance

previous arrow
next arrow
Slider

Expert conseil données – Domaine de l’assurance – Quebec

Randstad

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le septembre 7, 2020.

Randstad Technologies est présentement à la recherche d’un Expert Conseil Données pour combler un mandat chez un client d’envergure.

Responsabilités:

-Contribuer à la définition et à la promotion des normes, standards et meilleures pratiques en gestion et architecture de solution de données.
-Agir à titre de conseiller / gardien dans la mise en place de la solution en fonction de la cible établie.
-Participer à la définition des orientations corporatives et des positionnements technologiques en matière de gestion de données (architecture cible, choix et intégration des outils et solutions…).
-Participer aux activités de normalisation des indicateurs et calculs au sein de l’organisation et s’assurer du respect des normes au sein de ses projets.
-Participer aux activités de veilles et de vigie des tendances en BI et en gestion des donnés comme actif, effectuer la promotion des méthodologies et
outils de pointe qui respectent les normes et standards de l’entreprise.
-Animer des communautés de pratique et des comités d’experts.
-Travailler en étroite collaboration avec l’architecture d’entreprise et les architectes sectoriels.
-Conseiller, superviser la conception et la mise en œuvre des solutions de gestion de données des différentes équipes sur les aspects organisationnels, système et technologiques afin qu’elles respectent les orientations et les pratiques et standards définis.
-Établir et concilier les priorités des besoins d’affaires des différents projets BI et données.
-Identifier les arrimages avec les autres solutions BI et données.
-Conseiller et arrimer les architectures d’affaires, de données, ETL et front-end de la solution.
-Veiller aux arrimages et à l’intégration de la solution dans les écosystèmes touchés.

Exigences

-Baccalauréat en informatique, en informatique de gestion, ou en administration profil système d’information ou équivalent ;
-Expérience en tant d’architecte dans des projets BI, Données ou analytiques d’envergures;
-Excellente maitrise des différentes facettes d’une architecture de solution BI, Données ou analytiques (Data Lake, Data Warehouse, ELT/ETL, Front-End)
-Bonne connaissance technique d’au moins un des outils suivants (Power BI, Informatica, Snowflake, Azure Data Lake)
-Bonne connaissance de divers patrons d’architectures: Data Driven Architecture (DDA), Event Driven Architecture (EDA) et Cloud Computing
Architecture.
-Bonne connaissance de diverses techniques de modélisations (Conceptuelle, relationnelle, Data Vault 2.0, dimensionnelle);
-Expérience avec des outils de type analytique (DataBrick, Azure ML, etc..), un atout important
-Expérience avec des SGBD de type NoSQL (MongoDB, CosmosDB, etc..), un atout
-Connaissance ou expérience en matière de gouvernance de données, un atout
-Connaissance ou expérience avec un outil de type MDM / RDM, un atout
-Certification CBIP (TDWI) un atout

Si vous avez un intérêt ou vous voulez en savoir plus, je vous invite à postuler! Vous pouvez également nous contacter directement à notre bureau au 418-525-8163, par courriel au genevieve.moreau@randstad.ca ou visiter toutes nos offres d’emploi en TI sur notre site web suivant: https://www.randstad.ca/fr/jobs/s-technologies/quebec/quebec/
Randstad Professionals Canada
Randstad Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.Par conséquent, Randstad accueille favorablement les demandes d’emploi des femmes, des peuples autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Randstad Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles.Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à votre succursale locale, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Veuillez svp communiquer avec votre succursale locale pour tout commentaire sur l’équité ainsi que pour tout besoin d’accommodement.